Mouvement social chez Airwell France SAS

le 16/09/2010  |  France EuropeYvelinesCharente

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France
Europe
Yvelines
Charente
Valider

Les salariés de la filiale française de Airwell Group (climatisation) à Guyancourt (Yvelines) ont décidé mercredi 15 septembre d'un mouvement de grève sur l'ensemble des établissements commerciaux de la marque en France.

Touché depuis juillet 2010 par un "plan de réorganisation et de sauvegarde de l'emploi" conduisant à la réduction d'un tiers de ses effectifs, les salariés du secteur commercial de la filiale française de distribution d'Airwell Group ont décidé face au blocage des négociations d'un mouvement de grève sur l'ensemble de ses établissements en France.
La réorganisation prévue au niveau européen et qui vise à mettre en place un nouveau modèle de distribution des produits airwell avec une nouvelle approche commerciale, marketing et supply chain, affecte l'ensemble des filiales commerciales d'Airwell Group en Italie, Espagne et Allemagne.
Les sites industriels de Normandie (Tillières sur avre), Charente (Pons) et Milanais (Barlassina) précédemment touchés par des mesures similaires et de chômage partiel ne sont pour l'heure pas concernés par ce nouveau plan de réorganisation.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil