Moselle : les travaux de requalification du centre-bourg de Bitche débuteront en 2023
Plus de 4 millions d’euros seront nécessaires pour réhabiliter et restructurer le centre-bourg de Bitche dans le département de la Moselle.
Sélectionné pour vous
Le chantier de requalification du centre-bourg de Bitche (Moselle) dans le Grand Est commencera en janvier 2023. Il sera réparti en quatre phases. La première, qui débutera prochainement, va durer un peu plus d’un an. Elle portera, entre autres, sur la transformation de la place Jeanne-d’Arc et de la rue du Général-de-Gaulle. Elle se poursuivra dans les rues du Maréchal-Foch, de Sarreguemines et du Colonel-Teyssier avec notamment la restructuration du quartier commerçant.
Cette opération permettra ainsi de valoriser les espaces paysagers, de renforcer le potentiel d’animations du secteur, de requalifier le stationnement et de sécuriser les déplacements des piétons. Le but étant de rehausser l’attractivité du centre-bourg et d’offrir un meilleur cadre de vie aux habitants. Le coût total de ce projet s’élève à plus de 4 millions d’euros, dont environ 2,6 millions d’euros financés par l’État. Ce chantier bénéficie également de subventions de la région Grand Est, du département de la Moselle et de l’Agence de l’eau.
Moselle : les travaux de requalification du centre-bourg de Bitche débuteront en 2023
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir