Réalisations

Montréal : un hôtel de glace

Un hôtel haut de gamme entièrement construit en glace et en neige, avec salle de cinéma, galeries d’art et patinoire, a ouvert ses portes près de la ville de Québec. La température ambiante à l’intérieur de l’Hôtel de glace Québec-Canada se maintient aux environs de -3° C. Ce domaine givré, unique en Amérique du Nord, offre un grand confort. Les sommiers, sculptés dans la glace, sont recouverts de contreplaqué sur lesquels sont posés un matelas dans une housse de laine polaire. Sont ensuite posés quatre peaux de chevreuils et un sac de couchage conçu pour tenir bien au chaud jusqu’à moins 30 Celsius à l’extérieur.
L’hôtel avait ouvert ses portes pour la première fois l’an dernier. Celui de cette année, dont la construction n’est pas tout à fait terminée, s’étendra sur près de 3000 m2 et comptera 31 chambres et suites pouvant accueillir en tout 76 personnes.
La construction de l’hôtel, nécessitant en tout 11000 tonnes de neige et 350 tonnes de glace, coûtera quelque 500000 dollars canadiens (315000 dollars américains).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X