Montpellier : végétalisation de la place de la Comédie
Les travaux préparatoires en vue de la végétalisation de la place de la Comédie à Montpellier (Hérault) ont été réalisés en juin dernier. Celle-ci est l’une des priorités du projet de rénovation et d’embellissement de ce lieu historique de Montpellier. En effet, le sol actuel, en calcaire, est dégradé et glissant.
Ce projet a déjà fait l’objet d’une première consultation en mai dernier. Quatre propositions ont été retenues, dont la plantation d’arbres des deux côtés de l’Opéra, la création d’une promenade ombragée d’ormes tout au long de la place, la création d’un jardin et le changement des dalles de la place de la Comédie en granit clair.
Mais avant d’accueillir des arbres, le sol de la place fait l’objet d’une expertise afin de vérifier l’état de sa structure et de s’assurer de sa solidité. En parallèle, la seconde phase de concertation publique a été lancée et durera jusqu’au 20 août prochain. Pour les Montpelliérains, elle consiste à se prononcer parmi quatre types de sol, à savoir le granit gris Galice, le granit beige Sysverster Mar, le granit gris Monica et le granit beige Lisero. Les participants peuvent découvrir les différents échantillons sur place grâce à une exposition qui retrace la concertation en cours.
Une autre réunion publique est prévue à l’automne avant les premiers travaux, qui devraient débuter en 2022. Notons que le projet de rénovation de la place de la Comédie inclut également certains aménagements sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.
Montpellier : végétalisation de la place de la Comédie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir