En direct

Communiqué

Montpellier : végétalisation de la place de la Comédie

le 18/08/2021  |  HéraultAménagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hérault
Aménagement
Valider
Changer la nature du sol, tel est l’un des objectifs du projet de rénovation de la place de la Comédie. Une concertation publique est prévue jusqu’au 20 août pour choisir le type de sol à utiliser.

Les travaux préparatoires en vue de la végétalisation de la place de la Comédie à Montpellier (Hérault) ont été réalisés en juin dernier. Celle-ci est l’une des priorités du projet de rénovation et d’embellissement de ce lieu historique de Montpellier. En effet, le sol actuel, en calcaire, est dégradé et glissant.

Ce projet a déjà fait l’objet d’une première consultation en mai dernier. Quatre propositions ont été retenues, dont la plantation d’arbres des deux côtés de l’Opéra, la création d’une promenade ombragée d’ormes tout au long de la place, la création d’un jardin et le changement des dalles de la place de la Comédie en granit clair.

Mais avant d’accueillir des arbres, le sol de la place fait l’objet d’une expertise afin de vérifier l’état de sa structure et de s’assurer de sa solidité. En parallèle, la seconde phase de concertation publique a été lancée et durera jusqu’au 20 août prochain. Pour les Montpelliérains, elle consiste à se prononcer parmi quatre types de sol, à savoir le granit gris Galice, le granit beige Sysverster Mar, le granit gris Monica et le granit beige Lisero. Les participants peuvent découvrir les différents échantillons sur place grâce à une exposition qui retrace la concertation en cours.

Une autre réunion publique est prévue à l’automne avant les premiers travaux, qui devraient débuter en 2022. Notons que le projet de rénovation de la place de la Comédie inclut également certains aménagements sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.

Commentaires

Montpellier : végétalisation de la place de la Comédie

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil