En direct

Communiqué

Montpellier : ouverture de l’école Samuel-Paty à la rentrée 2022

le 12/10/2021  |  HéraultRelations écoles

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hérault
Relations écoles
Valider
À Montpellier, la construction de l’école Samuel-Paty se poursuit. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’aménagement du quartier de la Restanque.

À Montpellier (Hérault), une école élémentaire est en construction depuis 2018 dans le quartier de la Restanque. Sur proposition de Michael Delafosse, le maire de la ville, ce futur établissement portera le nom de Samuel-Paty. Cette décision a été votée à l’unanimité par le conseil municipal le 21 septembre dernier pour rendre hommage à ce professeur d’histoire-géographie assassiné en octobre 2020.

Sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville et imaginé par le cabinet LCR Architectes, ce projet prévoit l’édification d’un bâtiment à énergie positive (bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme). Celui-ci sera constitué de 15 classes élémentaires avec leurs locaux annexes, de 5 classes de maternelle, ainsi que d’un espace périscolaire. Ce dernier sera composé d’un accueil de loisirs, d’un restaurant scolaire et d’espaces de restauration. La végétalisation de la cour, l’installation d’une pergola et l’aménagement d’un jardin pédagogique ont été également programmés.

Le coût total des travaux est estimé à environ 6,8 M€. L’ouverture de l’école Samuel-Paty est prévue pour la rentrée 2022.

Commentaires

Montpellier : ouverture de l’école Samuel-Paty à la rentrée 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil