En direct

Montpellier Les investissements de la ville pour 2001

le 02/03/2001  |  ArchitectureAménagementHéraultSport

Le budget primitif voté le 11 janvier représente un montant total de 53 millions d'euros (348 millions de francs) en investissements, répartis en 3 grands axes.

- Au chapitre « Poursuite du développement urbain », les acquisitions foncières pour Port Marianne (670 000 euros) et l'aménagement des berges du Lez (340 000 euros) vont continuer. Le planétarium d'Odysseum sera réalisé (4,4 millions d'euros) ainsi que l'aménagement hydraulique du Nègues Cats.

- Au chapitre « Equipements structurants au service de tous », des travaux de sécurité et des aménagements internes seront effectués à l'Opéra Comédie et les fauteuils seront remplacés, pour 656 millions de francs (100 millions d'euros).

Les Halles Castellane vont être réaménagées pour 23 millions de francs (3,5 millions d'euros).

- Au chapitre « Equipements de proximité pour les quartiers », les projets sont plus nombreux. Plusieurs crèches (Louise Guiraud, Blanche Neige, etc.) vont faire l'objet de rénovation et de mise aux normes et des travaux seront effectués dans un certain nombre de maison pour tous (Georges-Brassens, Boris Vian, etc.). Un programme de grosses réparations et de mise aux normes de sécurité va être mis en place pour plus de 50 écoles : 14,7 millions de francs de travaux. Des études vont être lancées pour la construction de 2 nouveaux groupes scolaires : Jules-Verne (Beaux-Arts) et Jean-Jaurès (Port Marianne). Cinq restaurants scolaires vont faire l'objet d'aménagements et de mise aux normes, l'aire de jeu en gazon synthétique du terrain de football Astruc va être rénovée et un gymnase « Costebelle » doit être construit dans le quartier Port Marianne, rue Louis Lépine pour 8,5 millions de francs (1,3 million d'euros). Concernant l'amélioration du cadre de vie, un programme de réfection des voiries et des trottoirs va être lancé, ainsi que la poursuite de l'installation de pistes cyclables pour 39 millions de francs (5,6 millions d'euros). L'aménagement du Grand Mail à La Paillade, va lui aussi, être poursuivi comme l'amélioration de l'éclairage public. En ce qui concerne les parcs et jardins, un marché de maîtrise d'oeuvre vient d'être signé pour le parc Malbosc entre la ville et l'agence Ter, mandataire des concepteurs.

Contact : mairie, 04.67.34.70.00.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur