Montpellier : début de l’aménagement de la rue Saint-Louis cet automne
La rue Saint-Louis à Montpellier (Hérault) est une rue d’environ sept mètres de large qui voit transiter plus de 7 000 véhicules par jour. C’est donc l’un des axes routiers les plus engorgés de la ville, entraînant de fortes problématiques de pollution et de sécurité. Conformément à l’engagement pris par la nouvelle municipalité, cette rue sera prochainement fermée à la circulation des camions. Concrètement, cette fermeture sera effective dès l’automne. En parallèle, des travaux vont débuter afin d’aménager une rue végétalisée et apaisée. Ils s’inscrivent dans la volonté de la Ville de redonner aux piétons toute leur place dans l’espace public.
Les travaux prévus par cet aménagement vont se dérouler en deux étapes. La première phase, qui débutera cet automne, concernera les réseaux d’eau et d’assainissement. Elle impliquera la fermeture à la circulation de la rue Saint-Louis pour une durée d’environ huit mois. Ce chantier vise le renouvellement de 470 m de canalisations d’eaux de pluie et d’eaux usées. Le montant des travaux est estimé à plus de 2 M€.
La seconde phase commencera dès la fin des opérations d’assainissement. Elle se concentrera sur l’aménagement de la voirie, avec notamment un plan de circulation revisité. Notons que la circulation des camions sera supprimée définitivement, au profit du maintien de la desserte locale uniquement.
Notons également que ce projet de réaménagement sera étudié avec les habitants. Une concertation publique sera menée dans les prochains mois.
Montpellier : début de l’aménagement de la rue Saint-Louis cet automne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir