En direct

Communiqué

Montmorency : le collège Pierre-de-Ronsard en chantier

le 11/08/2021  |  Val-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-d'Oise
Vie du BTP
Valider

Les travaux de rénovation du collège Pierre-de-Ronsard sont lancés.

Le chantier de réfection du collège Pierre-de-Ronsard à Montmorency (Val-d’Oise), sur le chemin du Mont-Griffard, est en cours. Les travaux, prévus depuis 2009, ont débuté dernièrement et vont s’étaler sur plus de 25 mois. Le 26 juillet 2021, Marie-Christine Cavecchi, la présidente du conseil départemental du Val-d’Oise, était présente sur les lieux pour constater le lancement du chantier.

Cette opération prévoit une adaptation des locaux d’enseignement selon le programme technique des collèges, ainsi qu’une restructuration des locaux pédagogiques de la vie scolaire et de l’administration. Elle inclut aussi le ravalement des façades, l’extension du préau et la réfection de la cour de récréation avec l’aménagement de bancs et d’espaces végétalisés.

Pour assurer ce projet, des bâtiments modulaires sont installés dans la cour pour recevoir des classes provisoires. Des salles vont être déplacées pendant que les autres seront refaites. Suivant l’avancée des travaux, les services d’administration et le centre de documentation et d’information prendront aussi place dans les bâtiments provisoires. À sa mise en service, l’établissement se voudra conforme aux normes d’accessibilité. À ce titre, un ascenseur va être créé.

Commentaires

Montmorency : le collège Pierre-de-Ronsard en chantier

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil