Montataire : point sur les dernières interventions sur l’espace public avant le début des opérations du projet de renouvellement urbain
le 18/01/2022 | Oise
À Montataire, les différents chantiers, réalisés récemment, en cours ou à venir, s’inscrivent dans le cadre du projet de renouvellement urbain.
Depuis début 2021, la ville de Montataire (Oise) investit dans des travaux visant à améliorer le cadre de vie de son territoire. Ces derniers sont nécessaires avant le début des opérations prévues par le projet de renouvellement urbain. De nombreux chantiers ont été récemment réalisés ou lancés. D’autres opérations importantes sont également programmées.
Entre autres, 17 places de stationnement ont été créées rue Maurice-Thorez pour pallier les désagréments liés aux différents chantiers à venir sur la commune. Un trottoir vient, par ailleurs, d’être aménagé entre le gymnase Malraux et le quartier des Tertres. Cette réalisation permet de faciliter l’accès à l’équipement sportif depuis les hauteurs de la ville.
Sur l’ensemble de la commune, le passage à l’éclairage LED se poursuit. Récemment, la rue de Dheisheh et l’avenue François-Mitterrand ont été entièrement équipées. Notons que l’opération entre dans le cadre du « Plan lumière » qui vise à rénover l’ensemble de l’éclairage public.
Les travaux de sécurisation de la résidence autonomie Maurice-Mignon se poursuivent également avec la mise en place d’un portail et d’un portillon ainsi que d’une clôture le long de l’avenue de la Libération. Un autre portail d’accès sera installé rue Jean-Jaurès cette année.
Enfin, sur l’ensemble du territoire de la commune, les dos-d’âne vont être repris progressivement afin de faciliter le passage des nouveaux bus de l’Acso.