Montaigu-Vendée : un nouveau visage pour la rue de la Marne

Commencé en novembre 2020, le chantier de réaménagement de la voirie dans la rue de la Marne à Montaigu-Vendée va bientôt se terminer.
Partager

Depuis le mois de novembre 2020, des ouvriers s’activent pour la réalisation de travaux d’aménagement de voirie et d’assainissement au niveau de la rue de la Marne, située à Montaigu (Vendée). Après l’enfouissement des réseaux électriques, réalisé par Eiffage Énergie, d’importants travaux sont menés par la Communauté de communes Montaigu-Rocheservière, permettant de redynamiser cette partie de la ville de Montaigu-Vendée. L’entreprise Colas a été mandatée pour la mise aux normes des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales. Par ailleurs, c’est le service public Vendée Eau, basé à La Roche-sur-Yon (Vendée), qui a entrepris les travaux sur le réseau d’eau potable et ceux de la réfection de la voirie. Le chantier, chiffré à 202,07 k€, a entamé son ultime phase, la dernière semaine du mois de juillet, par la mise en place d’enrobés sur la chaussée.

À l’issue des travaux, la rue de la Marne, toujours en sens unique, va revêtir un nouvel aspect. Elle sera équipée de nouveaux lampadaires Led, de 19 places de stationnement et d’un contresens cyclable. S’ajouteront des trottoirs en béton balayé, élargis et sécurisés pour les personnes à mobilité réduite et « les collégiens et lycéens se rendant régulièrement au parc Henri-Joyau pour leurs activités sportives », indique Cyrille Cocquet, le maire délégué de Montaigu, dans le quotidien régional Ouest-France.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil