En direct

Moniteur Innovation Day: découvrez le nouveau rendez-vous de l'innovation dans la construction
Rendez-vous à Moniteur Innovation Day, le 9 juillet 2019 à Station F, Paris. - © Le Moniteur

Moniteur Innovation Day: découvrez le nouveau rendez-vous de l'innovation dans la construction

F.M. |  le 06/04/2019  |  ImmobilierIngénierieGrand ParisArchitectureRéglementation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Ingénierie
Grand Paris
Architecture
Réglementation
Technique
Bâtiment
Numérique
Travaux publics
Domolandes
Fayat
Jean-Claude Fayat
Saint-Gobain
Syntec ingénierie
Systra
Vie du BTP
Grand Paris Express
Valider

Environnementale, numérique et sociétale : la construction vit ses trois révolutions. Pour mener à bien ces chantiers et accélérer l’innovation, Le Moniteur lance Moniteur Innovation Day, le 9 juillet 2019 à Station F Paris. Cette grande conférence sera entièrement dédiée aux sujets de l'innovation dans la construction, au sein des territoires, en France comme à l'international. Les inscriptions sont ouvertes.

L’innovation est un booster économique, mais aussi un moteur humain et sociétal, c’est un constat partagé par l’ensemble des communautés professionnelles de la construction – et des autres secteurs de l’économie. Le point de départ idéal pour lancer un nouvel événement, Moniteur Innovation Day (MID)  le 9 juillet 2019 à Station F Paris.

Une journée entièrement dédiée aux contenus, avec les interventions d'acteurs français et internationaux de premier plan de la maîtrise d'ouvrage publique et privée, d'entreprises de construction, d'ingénieristes, d'architectes, de start-up...(la liste des intervenants est disponible en ligne).

Découvrez le flyer de Moniteur Innovation Day et les premiers intervenants :

Un programme co-construit par la rédaction du Moniteur et un comité d'experts

Pour rester au plus près des problématiques des acteurs du secteur, Le Moniteur a réuni en comité scientifique des experts de la transformation, venant aussi bien des entreprises de premier plan du BTP, de l'immobilier, du logement social...  que de cellules d’innovation ou de fédérations professionnelles.

Ces rendez-vous avec ceux qui font l'innovation et qui la vivent ont débouché sur l'élaboration d'un programme à la fois concret et ambitieux, en prise directe avec les grands sujets de transformation du secteur de la construction.

Une journée, trois révolutions, trois formats, trois parcours


Parce que l’innovation est polymorphe, il fallait bien que la journée qui lui est dédiée le soit également.

Par son format, déjà : les interventions se feront sous forme de keynotes (un expert s’exprimera avec un contenu court et dynamique), de worklabs (avec des ateliers traitant de cas concrets et opérationnels), ou de débats (plusieurs speakers confronteront leur point de vue sur une thématique donnée). Chaque format et chaque intervention seront orientés vers les enseignements opérationnels.

Par ses parcours, ensuite. Si des interventions en "plénières" rythmeront la journée, elle se structurera également autour de trois parcours de conférences, distincts mais non cloisonnés, traitant des trois révolutions appliquées à l'univers de la construction  :

  • Les nouveaux usages et le cap serviciel de l'économie de la construction, pour comprendre et anticiper les nouveaux usages des ouvrages et les services associés.
  • Les transformations à l'oeuvre dans la conception et le chantier (dynamique de la construction hors site, économie circulaire du chantier, santé-sécurité et prévention...)
  • Les nouvelles formes d'organisation et de management de l’humain dans un monde qui change (leadership de l'innovation, intrapreneuriat, nouveaux processus collaboratifs à l'ère du BIM...)

De quoi penser et façonner l’avenir avec une vision à 360° de l’innovation et des intervenants du secteur, français et internationaux, mais aussi les plus inspirants des acteurs hors du secteur du BTP, quoi partageront les leçons de leurs transformation.

Trophées Domolandes

A 12h30 seront décernés les Trophées Domolandes. Le technopôle, qui organise tous les ans son Concours National de la Création d’Entreprises, récompensant les projets innovants des filières Construction, Aménagement et Cadre de vie, remettra officiellement leurs prix aux lauréats, à l'occasion de Moniteur Innovation Day.

Un rendez-vous qui fédère et implique tout l’écosystème de la construction


Constructeurs, entreprises de bâtiment et de Travaux Publics, promoteurs immobilier, bailleurs sociaux, architectes, collectivités locale et grands maîtres d'ouvrage publics, industriels, ingénieristes, start-up… Toutes les communautés professionnelles et acteurs de la chaîne de valeur de la construction seront réunies pour échanger, partager, découvrir, créer l’émulation. Plusieurs moments de la journée et espaces seront par ailleurs consacrés au networking.

Plus d'informations sur l'événement, contactez Clémence Verron:  clemence.verron@infopro-digital.com

► Pour vous inscrire à Moniteur Innovation Day: cliquez ici

► Pour découvrir le programme : cliquez ici

Commentaires

Moniteur Innovation Day: découvrez le nouveau rendez-vous de l'innovation dans la construction

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur