L'Actu

Mondial 2006 : un artiste va poser 207 m2 de carrelage à la gloire du football

L’artiste allemand Martin Keck a présenté ce qu’il affirme être la « plus grande peinture au monde consacrée au football », une oeuvre de 207 m2, composée de 384 carreaux de céramiques peints, qu’il doit installer à Berlin pendant la Coupe du monde (9 juin-9 juillet).
L’oeuvre, qui met en scène des stars du ballon rond comme Pelé, Maradona, Beckham ou Seeler, ainsi que des moments célèbres des grandes rencontres de l’histoire du football depuis 1935, sera installée dès fin mai devant la cathédrale protestante de Berlin, sur huit colonnes de cinq mètres de haut.
Cet ensemble très coloré a demandé deux ans de l’artiste berlinois, qui l’a intitulé « Agora du foot ». « Ce qui m’intéresse, c’est l’excitation du mouvement, c’est l’énergie qui se dégage de ces images », a expliqué M. Beck, qui avoue n’être pas lui-même un fan de football mais qui réalise avec cette opération un sacré coup de pub.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X