Monassurancebtp crée un dispositif de souscription 100 % digital

Monassurancebtp crée un dispositif de souscription 100 % digital

Pierre Pichère |  le 29/01/2020  |  Assurance constructionAssurance décennaleResponsabilités et assurancesProtection socialeProBTP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Assurance construction
Assurance décennale
Responsabilités et assurances
Protection sociale
ProBTP
SMA
France
Valider

La marque commune de ProBTP et de la SMABTP, qui couvre la responsabilité décennale et les assurances de la personne pour les entreprises artisanales, innove avec un parcours d’achat totalement digitalisé. De quoi séduire les créateurs d’entreprise.

En cinq minutes et en quelques clics, un artisan peut désormais disposer d’une solide couverture, à la fois pour ses chantiers et pour ses risques personnels (santé, prévoyance, pour les travailleurs non salariés). C’est le service que lance Monassurancebtp, la marque commune de ProBTP et de la SMABTP. Le devis est instantané, l’artisan signe en ligne grâce à un dispositif sécurisé.

Des fonctionnalités intuitives ont été développées, notamment l’identification automatique du numéro Siret à partir du nom de l’entreprise, pour simplifier la saisie. L’artisan dépose sur l’interface les documents nécessaires. Dans les 48 h, le temps de valider le dossier. Il dispose ainsi d’une responsabilité civile décennale adaptée à son activité, avec la proposition tarifaire adaptée au risque.

Première brique

Cette première étape digitale vient compléter le dispositif de Monassurancebtp, lancée il y a dix-huit mois par ces deux acteurs majeurs de la protection contre le risque dans le secteur de la construction. Le canal en ligne s’ajoute en effet à la plate-forme téléphonique et aux conseillers en agence, ProBTP comme SMABTP. A terme, précisent les deux organismes, d’autres services viendront enrichir ces premières briques, notamment autour de la protection sociale des salariés.

Lancée en 2018, l’offre Monassurancebtp a permis à SMABTP de progresser de 29 % sur le segment des contrats d’assurance en responsabilité civile et décennale pour les artisans, et à ProBTP de 20 % sur les contrats d’assurance de personnes.

Commentaires

Monassurancebtp crée un dispositif de souscription 100 % digital

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur