Monassurancebtp crée un dispositif de souscription 100 % digital

La marque commune de ProBTP et de la SMABTP, qui couvre la responsabilité décennale et les assurances de la personne pour les entreprises artisanales, innove avec un parcours d’achat totalement digitalisé. De quoi séduire les créateurs d’entreprise.

Partager
Monassurancebtp crée un dispositif de souscription 100 % digital

En cinq minutes et en quelques clics, un artisan peut désormais disposer d’une solide couverture, à la fois pour ses chantiers et pour ses risques personnels (santé, prévoyance, pour les travailleurs non salariés). C’est le service que lance Monassurancebtp, la marque commune de ProBTP et de la SMABTP. Le devis est instantané, l’artisan signe en ligne grâce à un dispositif sécurisé.

Des fonctionnalités intuitives ont été développées, notamment l’identification automatique du numéro Siret à partir du nom de l’entreprise, pour simplifier la saisie. L’artisan dépose sur l’interface les documents nécessaires. Dans les 48 h, le temps de valider le dossier. Il dispose ainsi d’une responsabilité civile décennale adaptée à son activité, avec la proposition tarifaire adaptée au risque.

Première brique

Cette première étape digitale vient compléter le dispositif de Monassurancebtp, lancée il y a dix-huit mois par ces deux acteurs majeurs de la protection contre le risque dans le secteur de la construction. Le canal en ligne s’ajoute en effet à la plate-forme téléphonique et aux conseillers en agence, ProBTP comme SMABTP. A terme, précisent les deux organismes, d’autres services viendront enrichir ces premières briques, notamment autour de la protection sociale des salariés.

Lancée en 2018, l’offre Monassurancebtp a permis à SMABTP de progresser de 29 % sur le segment des contrats d’assurance en responsabilité civile et décennale pour les artisans, et à ProBTP de 20 % sur les contrats d’assurance de personnes.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil