Entrepreneurs

Moi, artisan : « Remplir nos plannings entre deux chantiers »

Jonathan Nieborak, 35 ans, dirige JS Agencements, 2 salariés à Aubervilliers (93). Il travaille avec la plateforme AlloMarcel, et nous raconte pourquoi !

« Sans Allo Marcel, ça aurait été plus compliqué ! En avril 2017, je venais de créer mon entreprise d’agencement, tournée vers les hôtels, cafeterias et particuliers en Ile de France. Au cours d’un chantier rue Barbier, à Paris, je suis passé par hasard devant leur agence parisienne. Ils sont venus voir mon chantier et, de fil en aiguille, j’ai commencé à travailler avec eux pour le service dépannage, qui est très pratique. Progressivement, ils m’ont demandé des devis pour réaliser des chantiers : si je suis choisi choisi, je me déplace, prend les mesures et c’est Allo Marcel qui transmets le devis au client et effectue le virement, selon la taille du chantier, la moitié en acompte et le solde à la fin du chantier. La plateforme prend une commission de 10 %, mais ça peut être indolore. Je réalise ainsi 30 % sur un CA total de 85 000 €. Cela permet de remplir nos plannings entre deux chantiers importants, car je n’ai pas le temps de réaliser de prospection. Par ailleurs, je peux même refuser des dépannages ou des chantiers et j’apprécie la souplesse des situations, comme l’acceptation d’un règlement client 4 fois sans frais. Je ne suis contacté qu’en fonction des spécialités de l’entreprise et, Allo Marcel sait par exemple que nous n’avons pas la décennale au delà de 3m2 de carrelage. J’ai trouvé d’autres plateformes, mais nous avons arrêté avec certaines qui déterminent des prix irréalistes. Mon seul regret, c’est de constater sur ces plateformes la présence d’auto entrepreneurs qui n’ont pas les mêmes charges que nous… ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X