Installateurs

Moi, artisan : « Je transforme 25 % des contacts »

Mots clés : Artisanat

Harold Chénard, 34 ans, dirige Yoko Energie, entreprise spécialisée dans la rénovation, à Paray-Vieille-Poste (Essonne). Il travaille avec Quelle Energie, et nous livre son expérience.

« Après un parcours universitaire en physique chimie et sciences de l’environnement, complétée d’une école de management en développement durable, j’ai eu envie de créer, en janvier 2016, ma structure. Je voulais participer, à ma manière, à la réduction de l’empreinte de l’activité humaine sur la planète. Pour ne pas m’enfermer dans un type d’activité, je couvre un champ large qui va de l’isolation des combles perdus au chauffage bois. Dès le départ, j’ai compris que le concept de plateforme m’était indispensable pour amorcer mon activité. J’ai choisi Quelle Energie car, en plus d’apporter des prospects qualitatifs, leur site comportait un contenu informatif clair. Ils ont pu vérifier mes premiers chantiers, les certifications, les assurances avant de déterminer mon périmètre d’activité, le secteur géographique et un budget à ne pas dépasser. Je reçois régulièrement des contacts qui, contrairement à d’autres plateformes, correspondent à mon secteur et à mes compétences. Je sais que je suis attendu par le particulier : il va y avoir rendez-vous, visite technique et un devis que je transmets en direct au client qui, si le chantier se réalise, me paiera directement. Je transforme ¼ des contacts et la part de Quelle Energie – entre septembre 2017 et février 2018 – atteint 30 % sur un CA 170 000 €, ce qui est totalement satisfaisant. Etant seul, je ne peux faire plus et la prochaine étape verra l’embauche d’un commercial et d’un technicien. La limite concerne le process qui impose d’appeler rapidement et de faire un retour au particulier dans les 15 jours. Ceci dit, j’applique aussi à mes propres prospects les conseils commerciaux donnés par Quelle Energie ! ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X