En direct

Moderniser le sillon ferroviaire sud-alpin
PHOTO - Instant 06.eps - © regis bouchu/actophoto

Moderniser le sillon ferroviaire sud-alpin

le 31/10/2008  |  IsèreSavoieFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Isère
Savoie
France entière
Valider

ISERE - 16 OCTOBRE - Bien calé dans la nacelle, le compagnon projette une couche de 10 cm de béton sur les treillis métalliques soudés mis en voûte du tunnel ferroviaire de Poliénas (Isère). Les travaux de confortement de ce tunnel de 780 m de long datant de 1850, ainsi que l’augmentation de son gabarit par endroits, sont réalisés par Chantiers Modernes Rhône Alpes (groupe Vinci). Comprenant deux autres tunnels, le marché de l’entreprise prend place dans le cadre du doublement et de l’électrification de la ligne ferroviaire de 31,7 km entre Moirans et Saint-Marcellin. Ce tronçon est la clé de voûte de la première phase du projet du Sillon Alpin Sud, dont l’ambition est de moderniser à l’horizon 2015 l’axe ferroviaire majeur de Rhône-Alpes reliant Valence, Grenoble et Chambéry. Maître d’ouvrage : RFF ; maître d’œuvre : SNCF.

PHOTO - Instantanés.eps
PHOTO - Instantanés.eps - ©

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur