Réalisations

Mission BTP en Asie : les architectes sont en colère

Au lendemain de l’annonce par Gilles de Robien de l’envoi d’une mission d’évaluation des besoins de reconstruction en Asie, l’Ordre des Architectes s’insurge. « Pendant que des architectes, en réponse à l’appel des Architectes de l’urgence, sont en Asie depuis plus d’une semaine et travaillent à une mission d’évaluation avec les architectes locaux, le ministère de l’Equipement réunit à Paris la fine fleur du BTP et des ingénieurs… mais pas les architectes », s’indigne Jean-François Susini, le président du Conseil national de l’Ordre. « Sans la moindre concertation comme d’habitude, une mission du BTP équivalente à celle des Architectes de l’urgence déjà sur place doit être organisée. Et dire qu’il y a certains confrères qui ont indiqué dans la presse qu’ils souhaiteraient retourner sous la tutelle de l’Equipement… ».

Et Jean-François Susini de saluer le ministère de la Culture qui a soutenu et relayé l’initiative des Architectes de l’urgence.

« L’attitude du ministère de l’Equipement est tout à fait regrettable », poursuit-il. « Elle indique soit l’incapacité d’un grand ministère d’obtenir des informations sur les actions en cours, soit un désintérêt affiché pour les architectes et l’architecture ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X