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Mipim PropTech : Solen veut éclairer les promoteurs sur la conception des logements
Solen propose via une application de mesurer l’ensoleillement d'un appartement ou d'une maison. - © Solen

Mipim PropTech : Solen veut éclairer les promoteurs sur la conception des logements

Sophie Vincelot |  le 21/06/2018  |  ImmobilierNumériquepromoteurStart-upMipim PropTech

La jeune pousse, spécialisée dans la mesure de la luminosité et de l’ensoleillement des appartements et maisons, veut aider les promoteurs à optimiser la luminosité des logements dans leurs programmes neufs.

Solen veut apporter ses lumières aux acteurs de l’immobilier. C’est dans ce sens que la start-up, qui mesure via une application mobile la luminosité et l’ensoleillement d’une maison ou d’un appartement, compte proposer un nouveau service aux promoteurs, dans le cadre du salon Mipim PropTech. « Nous voudrions les aider sur la conception de leurs programmes en leur présentant des techniques pour optimiser la luminosité de leurs logements », annonce Clément Henry, cofondateur de la start-up fondée il y a deux ans.

Jusqu’ici, Solen collaborait principalement avec des agences immobilières. « Nous travaillons à partir de photos prises à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison, puis en fonction de la taille et de l’emplacement des fenêtres, nous pouvons déterminer la luminosité d’un logement, explique Clément Henry. Cela permet à des agences de rassurer leurs clients. »

 

Quadrupler le nombre d’analyses

 

Depuis un an, à la demande de certains promoteurs, la jeune pousse travaillait avec eux sur la phase de commercialisation de programmes neufs. « Pour les clients, il est parfois difficile de se projeter à l’intérieur d’un logement vendu sur plan. Ils ont besoin d’un outil apporté par une tierce personne de confiance », complète le cofondateur de Solen.

La start-up passe désormais à la vitesse supérieure. Forte d’une levée de fonds d’un million d’euros réalisée en janvier 2018, Solen profite du Mipim PropTech pour rencontrer de potentiels clients promoteurs. « Nous avons analysé plus de 6 000 logements, nous voudrions tripler, voire quadrupler ce nombre en 2018 », révèle Clément Henry. A moyen terme, la jeune société compte conquérir de nouveaux marchés, comme celui de la maison individuelle et du tertiaire.

 

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