Immobilier

Mipim 2018 : Construction 21 lance la nouvelle édition des Green Solutions Awards

A l’occasion du Mipim, qui se déroule jusqu’au 16 mars à Cannes, le réseau social Construction 21 donne le coup d’envoi des Green Solutions Awards 2018, qui récompensent les bâtiments, quartiers et infrastructures durables. Grande nouveauté de cette édition : la remise d’un prix Etudiants à une construction française.

Smart building, bien-être des habitants, bas carbone… Construction 21 a lancé  au Mipim ce jeudi 15 mars, la nouvelle édition des Green Solutions Awards, compétition qui récompense les constructions « vertes ». Pour l’occasion, le réseau social spécialisé dans le bâtiment et la ville durable a choisi le stand de BNP Paribas Real Estate, l’un des parrains de l’événement, pour donner le coup d’envoi du concours.

L’innovation cette année réside dans la remise d’un prix Etudiants. En parallèle des jurys de professionnels, un panel de jeunes en formation, sélectionnés au sein d’établissements partenaires des Green Solutions Awards, évaluera les bâtiments français en compétition. Déjà, trois écoles (l’EIVP, l’ESPI et les Mines de Saint-Etienne) participent à la compétition. « Notre objectif est d’obtenir une dizaine d’établissements partenaires dans les mois à venir », confesse Véronique Pappe, directrice de Construction 21 à l’international. La récompense aura quant à elle vocation à être internationale dès 2019.

 

Entre 180 et 200 candidats attendus

 

Les postulants ont jusqu’au 8 juin pour déposer leur dossier. Les lauréats seront connus en décembre 2018 dans le cadre de la COP 24 à Katowice, en Pologne. Entre 180 et 200 candidatures sont attendues pour l’édition 2018.

Pour mémoire, la compétition internationale, lancée en 2013, se décline en 13 catégories. Elle met en avant des bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires du monde entier, dans le but d’accélérer la transaction écologique. En 2017, le concours avait récompensé à Bonn, en Allemagne, neufs lauréats, dont deux projets français dans les catégories Smart Building (immeuble Ampère E+ de la Défense, à Courbevoie) et Energie et Climats (Groupe solaire de bois, à Saint-Pierre de la Réunion).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X