Immobilier

Mipim 2017 : Promogim se lance dans le bureau

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Le promoteur immobilier a créé une nouvelle direction dédiée à l’immobilier de bureau. Si l’annonce a lieu le 14 mars, jour d’ouverture du Mipim à Cannes, cette entité sera effectivement lancée en avril 2017.

En plein Mipim, le Groupe Promogim annonce vouloir poursuivre sa diversification en lançant en avril une nouvelle direction dédiée à l’immobilier d’entreprise. En 2017, la direction sera dans un premier temps focalisée sur la création de bureaux en Ile-de-France, « particulièrement à Paris et sa première couronne, indique-t-on chez Promogim. Cette diversification permettra aussi au groupe Promogim d’intervenir en tant qu’investisseur pour compte propre, notamment au travers des opportunités offertes par l’essor de la métropole du Grand Paris. »

La nouvelle direction sera pilotée par Michel de Soyres, ingénieur ESTP, qui a réalisé une partie importante de sa carrière dans le groupe Bouygues et occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de Linkcity Ile-de-France. Il sera rattaché au directeur général délégué du groupe Promogim en charge des nouvelles activités : François Payelle. Rappelons que François Payelle a également présidé la fédération des promoteurs immobiliers de 2012 à 2015.

Promogim a commercialisé plus de 3 500 logements en 2016 et il doit en livrer 3 300 en 2017. Le promoteur indique être en train de construire 140 résidences et avoir en portefeuille 14 000 logements en cours de développement.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X