En direct

Ministère de l'Ecologie : équipage resserré pour Delphine Batho

le 29/06/2012  |  EtatParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Etat
Paris
Valider

Un arrêté du 26 juin 2012 portant nomination au cabinet de la ministre a été publié au Journal Officiel. L'équipe ministérielle compte 4 personnes contre 14 dans le cabionet précédent.

Un Directeur du cabinet, deux directeurs de cabinet adjoints, un conseiller spécial et c'est tout. Anticipant sans doute les consignes du Premier ministre, qui a fixé dans les lettres de cadrage budgétaire adressées, jeudi 28 juin, à tous les ministres, des objectifs de baisse des dépenses de fonctionnement de 7% entre 2012 et 2013, Delphine Batho a constitué une équipe resserrée autour d'elle.

Pierre Cunéo, directeur du cabinet  et Jean-Paul Albertini, conseiller spécial, rejoignent Emmanuel Kesler (Directeur adjoint, ex-"Conseiller transports, économie maritime") et Paquita Morellet-Steiner (Directrice adjointe, ex-"Conseillère sociale et juridique"), seuls "rescapés" de l'équipe de 14 personnes formée en mai par Nicole Bricq.

Le nouveau Directeur de cabinet de Delphine Batho, Pierre Cunéo,  était jusqu’à présent directeur de la ligne C du RER à la SNCF. Il a travaillé également notamment à l’Insee et à l’Inspection générale des finances. Il a aussi été directeur adjoint de cabinet de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, et directeur de cabinet de Guillaume Pépy à la SNCF.

Emmanuel Kesler, directeur adjoint du cabinet, est également directeur du cabinet de François Cuvillier aux Transports. Il est conseiller référendaire à la Cour des comptes et travaillait depuis 2003 à la SNCF.

Diplômée de l’École normale supérieur (Sèvres), d'une maîtrise de littérature latine et d'un DEA de sciences du langage, Paquita Morellet-Steiner est maître des requêtes au Conseil d'Etat. En 2009, elle avait été nommée présidente de la commission de recours sur les décisions relatives aux quotas d’émission de gaz à effet de serre.

Jean-Paul Albertini, conseiller spécial, a notamment été directeur de l’environnement au conseil régional d’Ile-de-France (2006-2011) et Directeur général de la Société d’économie mixte d’aménagement de l’Est de Paris (Semaest).

Commentaires

Ministère de l'Ecologie : équipage resserré pour Delphine Batho

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Date de parution : 05/2020

Voir

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 05/2020

Voir

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur