En direct

 Milwaukee veut devenir numéro 1 du sans-fil

Milwaukee veut devenir numéro 1 du sans-fil

Franck Guidicelli |  le 14/02/2019  |  NégoceNégoce quincaillerie outillageLes stratégies

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Industrie
Négoce
Négoce quincaillerie outillage
Les stratégies
Valider

Lors de sa conférence européenne organisée à Dublin (Irlande), Milwaukee a réaffirmé ses ambitions sur le marché français. Avec un objectif  clair : devenir le numéro un du sans-fil à court terme.

Avec une croissance affichée de +30% en 2018, Milwaukee continue à s’affirmer comme un des principaux outsiders sur le marché de l’électro-portatif en France. Mais les ambitions de la marque dans l’Hexagone sont encore beaucoup plus grandes reconnait Bastien Dubreuil, directeur du Canal Pro : «  aujourd’hui nous avons environ 15% de parts de marché en France sur l’outillage électro portatif sans-fil mais nous avons vocation à être le numéro 1 très prochainement. Le curseur est placé à 20% de parts de marché pour être leader du secteur. » Pour y parvenir, Milwaukee continue à parier sur l’innovation avec une centaine de nouveautés qui sont présentées chaque année.  Tommaso Comboni, PDG de la marque pour la France et l’Italie en dit plus sur la stratégie : « nous travaillons par application et toujours avec la distribution professionnelle. Nous souhaitons avant tout proposer des produits qualitatifs avec des services associés. Et nous pouvons dire que les utilisateurs de notre marque développent une vraie affection envers nos produits. »


Aller chercher l’utilisateur


Des produits nouveaux, des services mais aussi une démarche très active de prescription auprès des utilisateurs.  A ce titre, 18 JSS (Job Site Solutions) sillonnent la France pour aller sur les chantiers présenter les produits. «  Il est essentiel de pouvoir mettre les outils dans les mains des utilisateurs. Faire essayer le produit, c’est le plus important. Nous allons sur le chantier leur apporter une solution puis nous les emmenons chez nos partenaires distributeurs. Pas question pour nous de vendre en direct,  » précise Bastien Dubreuil. Miser sur le relationnel est aussi la clé de la stratégie de Milwaukee et cela semble réussir à en croire les témoignages de certains distributeurs dans les couloirs de la Conférence Européenne de Dublin. Ceux-ci voyant la stratégie de Milwaukee comme « un véritable levier de business en ramenant vers la distribution les clients de la vente directe. » Et la marque ne s’en cache pas en affirmant ouvertement la volonté  de venir concurrencer une autre marque rouge célèbre : Hilti. Avec un challenge ambitieux : « convertir tout ce qui peut être thermique, filaire ou pneumatique en sans–fil », confie Bastien Dubreuil. Pour 2019, la dynamique va continuer avec quelques grosses opérations marketing en point de vente, une présence à Batimat pour présenter des nouveautés et la création dès juin 2019 d’une salle de formation au siège français situé au Mesnil Amelot (77).

Milwaukee France :

CA 2018 : 50 millions d’euros (+30%)
70 personnes dont 18 JSS (Job Site Solutions)
Recrutement de 12 personnes en 2018  (15 prévus en 2019)

Milwaukee appartient au groupe TTI qui développe 4 marques en France AEG , Ryobi, Ryobi Jardin et Milwaukee.

Commentaires

Milwaukee veut devenir numéro 1 du sans-fil

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur