Milwaukee élargit son champ d’action

Milwaukee élargit son champ d’action

Franck Guidicelli |  le 20/02/2020  |  MilwaukeeOutillageNégoce quincaillerie outillageArtisan outillageFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Milwaukee
Outillage
Négoce quincaillerie outillage
Artisan outillage
France
Artisans
Valider

Lors de sa conférence européenne annuelle à Monte-Carlo début février, Milwaukee a confirmé ses grandes ambitions sur le sans-fil en France mais aussi son arrivée sur un nouveau segment pour concurrencer les outils thermiques et pneumatiques.

« Nous avons toujours l’ambition d’être le numéro un du sans-fil en espérant y parvenir dès l’année prochaine. » Bastien Dubreuil, directeur Milwaukee France réaffirme les ambitions de la marque Rouge sur le marché français grâce à une stratégie fortement axée sur l’innovation qui semble porter ses fruits précise Bastien Dubreuil : « tous les nouveaux produits que nous avons sortis ont permis de recruter de nouveaux utilisateurs Milwaukee. » Avec une approche qui a tendance à se spécialiser par métier explique Tommaso Comboni, président de TTI France: « à moyen-long terme, nous aurons besoin de spécialiser aussi les équipes, nous n’avons pas une démarche de généraliste, nous devons permettre à un plombier ou à un électricien d’avoir seulement des outils Milwaukee. »

Le négoce comme pierre angulaire

La nouvelle gamme Mx Fuel que Milwaukee a présenté et lancera en France autour de l’été 2020 va dans ce sens. Cinq produits pour l’instant composent cette gamme : une découpeuse béton 350 mm, un carotteur diamant 150mm, un démolisseur 25 kg, un déboucheur et une tour d’éclairage. «  Nous nous lançons sur un nouveau segment de marché. Avec notre gamme MX Fuel, nous allons chercher le thermique et le pneumatique et nous allons donc avoir de nouveaux concurrents » confie Bastien Dubreuil. Avec une volonté affichée également de pouvoir se faire une place dans le monde de la location. Pour autant, pas question de changer de stratégie rappelle Tommaso Comboni «  l’objectif c’est d’apporter du chiffre d’affaires supplémentaire à la distribution professionnelle, nous ne voulons pas cannibaliser les marques chez le distributeur et nous souhaitons continuer à utiliser ce schéma de distribution. Nous avons choisi de ne pas être présent en GSB ou chez les Pure Players. » Un choix qui semble payant si l’on en croit les +28% annoncés sur le marché Français en 2019 avec « environ la moitié de notre croissance réalisée par de nouveaux clients » se félicite Bastien Dubreuil avant d’ajouter «  une volonté de renforcer encore plus le partenariat avec nos distributeurs. Nous avons ainsi l’ambition de faire plus de cinquante événements avec eux durant l’année. »

Commentaires

Milwaukee élargit son champ d’action

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur