Emploi / Formation

Mieux orienter les jeunes vers l’apprentissage d’un métier du BTP

Le CCCA-BTP, réseau de l’apprentissage du BTP et le conseil national des missions locales ont signé une convention de partenariat visant à favoriser l’insertion des jeunes par l’apprentissage dans les métiers du BTP.

Mettre les centres de formation d’apprentis (CFA) du BTP au centre du dispositif du service public de l’orientation, tel est l’objectif de la convention de partenariat conclu entre le CCCA-BTP (*) et le Conseil national des missions locales.

Le réseau de l’apprentissage du secteur s’engage, au travers de ce partenariat, à apporter de l’information aux équipes des missions locales sur les métiers du BTP, les filières de formation alternée, l’emploi…

De leurs côtés, les missions locales s’engagent à informer et à orienter les jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers du BTP. Elles assureront également un travail de sélection des candidats basé sur la motivation et répondant aux besoins de main d’œuvre qualifiée.

Ce partenariat est conclu pour une période de trois ans.

 

(*) Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics. Le CCCA-BTP fédère 103 centres de formation du BTP.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X