Qualité/Sécurité

Mieux organiser son infirmerie de chantier

L’organisme professionnel de prévention du BTP a édité un guide pratique sur le thème de l’infirmerie de chantier.

L’usage veut qu’une entreprise de BTP de plus de 200 salariés soit munie d’une infirmerie de chantier. Pour épauler les sociétés concernées à la constituer et la perfectionner, l’organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) vient d’éditer un guide pratique (disponible ici ), intitulé « Infirmerie de chantier ».

Les professionnels du secteur concernés (médecins du travail, infirmiers, employeurs, acteurs de la prévention) y trouveront des indications sur l’aménagement des locaux de l’infirmerie, le cahier des charges de l’infirmier ou encore une liste indicative des médicaments et des petits matériels devant être mis à disposition. Par ailleurs, ce guide contient quinze fiches « protocole d’urgence », indiquant la conduite à suivre dans certains cas nécessitant des soins immédiats (crise d’asthme, douleurs thoraciques…).

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X