En direct

Mieux doté, Oseo étend son offre

Defawe Philippe |  le 29/01/2008  |  EntreprisesFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France entière
Valider

Mardi 29 janvier, François Drouin, nouveau P DG d’Oseo, a présenté les grandes orientations 2008 du réseau d’accompagnement et de financement des Pme.

Doté d’une enveloppe budgétaire confortable, dont 800 millions d’euros en direction des aides à l’innovation (soit deux fois plus qu’en 2007), Oseo entend soutenir des entreprises pouvant compter jusqu’à 5000 salariés – même si le cœur de cible demeure la PME de 50 à 500 personnes. "La priorité est de financer les projets innovants et ambitieux des PME, a souligné le P DG. L’objectif étant d’inciter les PME à se développer et atteindre une taille suffisante pour conquérir des marchés étrangers."
Les aides aux entreprises innovantes prendront la forme de subventions, pour des montants inférieurs à 50000 euros, et d’un panaché entre subventions et avances remboursables pour les projets plus importants.
Oseo devrait en outre mobiliser cette année une enveloppe de 100 millions d’euros sur les projets développés au sein des pôles de compétitivité .
Autre annonce : dès le mois prochain, un site internet devrait être lancé, qui permettra de mettre en relation investisseurs et jeunes entreprises innovantes à la recherche de capitaux.
Enfin, François Drouin a souligné le rôle joué par Oseo dans le défi de la transmission d’entreprises, avec notamment le contrat de développement-transmission ; ce dernier permet au repreneur de financer, au-delà de l’acquisition des parts, son besoin en fonds de roulement. Initialement destiné aux TPE, ce contrat devrait s’ouvrir, cette année, à des transmissions d’entreprises comptant entre 50 et 100 salariés.
A.S.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2019

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur