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MIDI-PYRENEES Un non collectif au deuxième aéroport

le 12/03/2004  |  France entièreAveyron

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La majorité sortante, menée par Martin Malvy (PS), insiste sur le développement du ferroviaire, largement engagé, avec la création de 200 dessertes TER supplémentaires. Jacques Godfrain, tête de liste UMP, envisage une maîtrise d'ouvrage régionale pour les routes nationales. Il propose la mise en oeuvre d'itinéraires routiers d'intérêt régional. L'amélioration des liaisons entre les villes moyennes et la métropole constitue également un des points forts du programme de la liste UDF menée par Michel Valdiguié. Les trois principales têtes de liste préfèrent toutefois prudemment reporter à une vingtaine d'années la construction d'un deuxième aéroport toulousain et prônent le développement des plates-formes secondaires (Tarbes, Rodez).

Jacques Godfrain souhaite favoriser la création de logements locatifs, notamment en milieu rural, en aidant les collectivités à la constitution de réserves foncières. Martin Malvy propose la création d'un établissement public foncier régional. Les collectivités locales pourraient bénéficier d'aides pour l'amélioration du parc ou la création de nouveaux logements. Pour la liste Valdiguié, la mise en oeuvre ou la relance de procédures de type OPAH permettraient d'assurer le développement et l'attractivité des villes moyennes, en rétablissant un équilibre avec la métropole toulousaine.

Budget : 790,5 millions d'euros

Investissement : 411,70 millions d'euros

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