En direct

Midi-pyrénées - Un budget de 1,25 milliard

B. E.. et J.-M. C. |  le 29/01/2010  |  EnergieCollectivités localesHaute-GaronneFrance entièreEtat

Le conseil régional Midi-Pyrénées a adopté son budget primitif 2010. Il s'établit à 1,25 milliard d'euros, « sans augmentation de la fiscalité », précise le président de l'exécutif régional, Martin Malvy. Le budget se répartit en quatre grands secteurs : 455 millions pour l'enseignement secondaire, l'apprentissage et la formation, 349 millions pour les transports régionaux, 127 millions pour le développement économique et l'emploi, et 99,7 millions pour l'aménagement du territoire.

Les investissements en crédits de paiement atteignent 558 millions, soit 1,63 %. La part d'investissement est de 192 euros par habitant (3 e  rang français). 100 millions d'autorisations de programmes sont prévues en 2010 pour les lycées (dont 14 millions de travaux de rénovation), 50 millions de crédits aux bâtiments universitaires pour lesquels les engagements sont soldés avec trois ans d'avance, affirme Martin Malvy. Seront lancés 500 logements étudiants, notamment sur les sites des lycées Renée-Bonnet et Hélène-Boucher à Toulouse. D'autre part, la région apportera 60 millions au Programme de modernisation des itinéraires routiers (PDMI).

Fonds carbone régional

Notons aussi la création d'un « fonds carbone régional », un effort accru sur les bâtiments économes. Les installations de méthanisation, bois-énergie et photovoltaïque seront aidées... Un appel à candidatures est lancé pour l'implantation d'unités de fabrication de panneaux photovoltaïques, chaudières et granulés bois, éoliennes. Enfin, 8 millions iront aux musées, dont 4 millions pour le musée Soulages, 2,15 millions pour la médiathèque de Colomiers (signée Rudy Ricciotti).-

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur