En direct

Midi-Pyrénées La SEM Cogemip investira 461 millions de francs en 1999

jean-marie constans |  le 18/06/1999  |  France Collectivités localesSEMEducationHautes-Pyrénées

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Collectivités locales
SEM
Education
Hautes-Pyrénées
Etat
Valider

Créée en 1989 à l'initiative de la région Midi-Pyrénées, qui détient 80 % de son capital, et présidée par Martin Malvy, président du conseil régional, la SEM Cogemip intervient essentiellement en maîtrise d'ouvrage déléguée, pour le compte de celle-ci, sur l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la collectivité territoriale . Ces opérations sont essentiellement les établissements d'enseignement secondaire (lycées) ou supérieur en fond de concours, ainsi que le patrimoine, les bureaux et les bâtiments qui relèvent du patrimoine propre de la région.

Accessoirement, la SEM régionale, forte de son savoir-faire en matière de marchés publics, peut intervenir à la demande d'autres maîtres d'ouvrage proches de ses domaines classiques d'intervention.

Aménagement scientifique et touristique du pic du Midi. C'est le cas par exemple de l'aménagement scientifique et touristique du pic du Midi, une opération d'environ 200 millions de francs TTC réalisée par un syndicat mixte réunissant la région, le département des Hautes-Pyrénées et les collectivités locales.

En 1998, la Cogemip a ainsi passé 721 marchés publics et 4 200 offres de services pour un montant d'opérations de 506 millions de francs TTC. Pour 1999, le montant prévisionnel des interventions représente 461 millions de francs TTC dont 395 millions pour les lycées : travaux de rénovation, de mise aux normes ou d'extension d'établissements existants.

La SEM investira 6 millions de francs dans les établissements d'enseignement supérieur, dans le cadre du plan Université 2000, et prévoit 50 millions de francs d'engagement pour le programme du pic du Midi.

Contact : Jean-François Courty, directeur de la Cogemip, ou Vincent Silve, directeur adjoint. Tél. : 05.62.72.71.00. Fax : 05.61.57.23.13.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur