Etat et collectivités

Midi Pyrénées : création de la SEM Lot Développement Aménagement

En gestation depuis un an, la société d’économie mixte du conseil général du Lot sera créée à l’occasion de son assemblée générale constitutive le vendredi 5 mai à Cahors.
Dotée d’un capital de 446 200 euros, ses principaux actionnaires sont le département (51,2%), la Caisse des dépôts et de consignation (7,5%), la communauté de communes du Pays de Cahors (4%) et la chambre de commerce et d’industrie (4%), elle assurera à compter du mois d’août des missions d’aménagement de zones d’activités et d’habitation. Henri Hérail (50 ans), ancien responsable du pôle construction de la Sem 81 (Tarn), dirigera la nouvelle structure baptisée “Lot développement aménagement”. Créée pour pallier l’absence d’opérateurs, elle reprendra également à son compte les missions de soutien aux entreprises de l’Agence lotoise de développement qui sera dissoute.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X