En direct

MID Matériels : les bonnes recettes pour des machines opérationnelles
- © Animaflora PicsStock - stock.adobe.com
Événement Moniteur

MID Matériels : les bonnes recettes pour des machines opérationnelles

Charlotte Divet, Le Moniteur Matériels |  le 31/03/2022  |  MID MatérielsProduits et matérielsFrance ColasFayat

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

MID Matériels
Produits et matériels
France
Colas
Fayat
Spie batignolles
Chantiers
Valider

Le 13 avril marquera la deuxième journée de l’évènement digital MID Matériels. Contraintes urbaines, logistiques et industrielles seront étudiées par les plus grands professionnels du BTP pour mieux appréhender ces défis majeurs et explorer les solutions à disposition. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

La multiplication des chantiers en ville est une réalité qui anime le secteur du BTP. Avec des zones de travaux toujours plus contraintes, des exigences de plus en plus élevées pour limiter les nuisances environnementales qu’elles soient sonores ou liées à la pollution de l’air, l’adaptation est le maître mot des professionnels comme des matériels. Et, il en sera question lors de cette deuxième journée de MID Matériels (12 et 13 avril 2022).

Le point sur les ZFE…

Pour commencer la réflexion, Emmanuel Michaux, directeur Mobilité et Services Urbains, en charge de l’offre ZFE chez Egis fera le point sur le déploiement des zones à faibles émissions (ZFE) et les défis qu’elles imposent aux professionnels du BTP.
Un état des lieux qui nourrira aussi la 1e table-ronde de la journée baptisée « Acceptabilité des riverains, accès restreints et espaces contraints : la nouvelle équation urbaine de la machine ». Réunissant Grégory Fouant de Spie Batignolles (directeur des services Matériel – Méthodes & du GIE Fabrication Additive), Michel Poncelet de Colas (directeur Equipement Projets bas carbone et sécurité) et Marianne Ricci de GRDF (directrice territoriale IDF), elle permettra de penser l’avenir des engins urbains. Quels seront leurs futurs atouts ? Est-ce que les critères d’hier sont encore pertinents ? Plusieurs réponses seront apportées.

Des machines qui doivent se tenir prêtes !

Lors de la 2e table-ronde, Raphaël Boza (directeur Matériel et Investissement de Razel-Bec) et Philippe Cohet (président d’Uperio et président de la fédération du DLR) partageront leurs bonnes recettes pour avoir des matériels disponibles et opérationnels. Comment assurer la fiabilité des machines ? Quels outils et méthodes pour améliorer leur disponibilité ? Faut-il repenser en profondeur la gestion-même des flottes ?  Ils livreront leurs analyses et reviendront également sur les tensions industrielles et géopolitiques qui provoquent des difficultés mondiales d’approvisionnement. Un contexte qui peut être propice à plus d’innovation et de coordination…

Enfin, tout au long de la journée, plusieurs constructeurs (JCB, Manitou, Merlo, Dieci, Bergerat Monnoyeur…) présenteront leurs solutions de matériels adaptées aux contraintes de la ville et plus largement du terrain.

Pour ne rien manquer de l'évènement, rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement.

Commentaires

MID Matériels : les bonnes recettes pour des machines opérationnelles

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil