En direct

MID 2021 se penche sur l’avenir des territoires… et des start-up
Sur MID 2021, trois binômes public/privé aborderont tour à tour les enjeux actuels des acteurs de l’aménagement du territoire. - © Balagurov Dmitry - stock.adobe.com
Événement Moniteur

MID 2021 se penche sur l’avenir des territoires… et des start-up

La rédaction |  le 01/07/2021  |  Collectivités localesStart-upLeonardBouygues ConstructionSuez

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Moniteur Innovation Day
Collectivités locales
Start-up
Leonard
Bouygues Construction
Suez
Société du Grand Paris
Loxam
Paris Habitat
Edouard François
Banque des Territoires
Hauts-de-Seine
Valider

En plus de la MID Tech, la troisième édition du Moniteur Innovation Day fait la part belle aux problématiques territoriales. Adaptation au changement climatique, acceptation des chantiers et enjeux de la densité… Autant de thématiques portées par des acteurs publics et privés.

Mardi 6 juillet, tous les dirigeants de la construction se donnent rendez-vous à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt pour se plonger dans les grandes mutations qui bousculent le BTP.

A côté des thématiques de nouveaux usages des bâtiments, de l’adaptation des infrastructures ou encore de l’impact des start-up sur les chantiers (lire encadré), le Moniteur Innovation Day consacre, pour la première fois, une séquence entière aux problématiques portées par les territoires.

Sur le même sujet MID : programme, inscription et infos pratiques

A partir de 17h, sur la scène du grand auditorium, trois binômes public/privé aborderont tour à tour les enjeux actuels des acteurs de l’aménagement du territoire.

Celui de la densité d’abord. Stéphane Dauphin, directeur général de Paris Habitat, et l’architecte Emmanuel François évoqueront leurs réponses au défi « Plus de logements, moins d’étalement » qui tiraille les collectivités aujourd’hui.

Bernard Cathelain, membre du directoire de la Société du Grand Paris, et Stéphane Hénon, directeur général de Loxam, évoqueront les solutions permettant de suivre le chemin de crête « Plus de chantiers, moins de nuisances ».

Enfin, Antoine Troesch, directeur de l’investissement à la Banque des Territoires, et Matthieu Baille de Suez Smart and Environmental Solutions, évoqueront les réponses locales aux enjeux climatiques : « Plus de degrés, moins de clim »

Une MID Tech renouvelée

Dès 16h, dans le grand auditorium de la Seine Musicale ce 6 juillet 2021, les participants au Moniteur innovation Day pourront profiter de la MID Tech, une séquence entièrement consacrée aux start-up de la construction. Guillaume Bazouin, de Léonard, livrera en exclusivité les premiers enseignements d’une récente étude consacrée à la Construction Tech.
Il poursuivra la discussion avec Julien Bourcerie, en charge de l’open innovation et du capital-risque chez Bouygues Construction, et  Jean-Marc Bailly, directeur associé chez Aster Capital. Le thème : comment amener les start-up et leurs innovations jusqu’au chantier.

Commentaires

MID 2021 se penche sur l’avenir des territoires… et des start-up

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil