En direct

MID 2020 : un Big Bang culturel à anticiper
- © ©rybindmitriy - stock.adobe.com
Événement Moniteur

MID 2020 : un Big Bang culturel à anticiper

J.B. |  le 06/10/2020  |  NumériqueVie du BTPMondeHauts-de-Seine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Moniteur Innovation Day
Numérique
Vie du BTP
Monde
Hauts-de-Seine
Valider

Outils numériques, nouveaux modes entrepreneuriaux et collaboratifs révolutionnent notre économie et, avec elle, tout le secteur de la construction. Un grand chambardement dont le Moniteur Innovation Day vous fournira toutes les clés de compréhension, le 19 octobre à la Seine Musicale.

IA, big data, IoT et plateformes en tous genres revisitent en profondeur le secteur de la construction. L'émergence de ces technologies, et bien d'autres, imposent aujourd’hui aux professionnels de repenser leurs modes de fonctionnement. En effet, au-delà de leurs activités, c’est l’ensemble de leur organisation ainsi que leurs logiques collaboratives et partenariales qui doivent-être refondues.

La capacité d'adaptation sera décisive pour saisir les opportunités nées de cette révolution numérique et technique. D'où la nécessité de consacrer à ce défi l’un des quatre parcours thématiques du Moniteur Innovation Day (MID), une journée d’échange et de débats consacrée à l’innovation dans le secteur de la construction.

Pour percevoir toutes les implications de la mutation à l'oeuvre, quatre séquences successives intitulées « se préparer à l’avènement de la donnée », « open innovation, intrapreneuriat… le partage comme moteur de l’innovation », « les nouveaux outils de l’organisation » et « contractualiser pour innover ensemble » se succéderont.

Une série de temps forts qui sera alimentée par l'expertise de grands professionnels, intervenant à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la construction, tels que Stanislas Chaillou, architecte et data scientist, Neal Gorenflo, executive director and co-founder of Shareable, Maxime Guesné directeur général de Dispatcher, Germain Emile Charier, responsable amélioration continue chez Charier, Carl Segaud, maire de Châtenay-Malabry…

Qu’elles soient techniques ou organisationnelles, qu’elles concernent le logement ou la route, qu’elles soient portées par des entreprises ou des maîtres d’ouvrage, les solutions les plus innovantes offertes aujourd’hui par le secteur de la construction seront présentées lors de cette journée.

Obtenez votre invitation pour MID

Vous êtes décideur dans le domaine de la construction ou de l’aménagement du territoire  vous vous intéressez à l’innovation ? Le "Moniteur" dispose de 20 invitations.

Envoyez vos noms, qualités et structure professionnelle à l’adresse suivante : MID@lemoniteur.fr

Commentaires

MID 2020 : un Big Bang culturel à anticiper

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire en pisé

Construire en pisé

Date de parution : 10/2020

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Date de parution : 10/2020

Voir

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 10/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur