MID 2020 : l’impératif de performance(s) dans le viseur
Chaque phase de la construction et de la vie d’un ouvrage doit désormais être scrutée et optimisée. Une quête globale de performances qui nourrira les échanges du Moniteur Innovation Day, le 19 octobre à la Seine Musicale.
J.B.
Contractualisation, conception, construction, exploitation, maintenance : rien n’échappe au mouvement d’amélioration initié à tous les étages par les acteurs du BTP. Un défi d’autant plus grand qu’il ne se résume pas à faire vite et mieux à moindre coût. Santé, sécurité, acceptabilité, environnement… figurent également parmi les objectifs de cette vaste ambition.
Aucun doute possible, l’impératif de performances est un enjeu crucial pour le secteur, raison pour laquelle il fera l’objet d’un des quatre grands parcours thématiques du Moniteur Innovation Day (MID), une journée d’échange et de débats consacrée à l’innovation dans le secteur de la construction.
Afin d’analyser la performance sous toutes ses formes, quatre sujets seront abordés successivement : « L’ouvrage au fil du temps : instrumentation et méthodes de mesure », « La garantie de performance vers l’obligation de résultat », « l’industrialisation au service de la qualité » et « les nouveaux gisements de productivité sur les chantiers ».
Cette tâche sera confiée à des experts renommés et issus de tous les horizons de la construction, parmi lesquels Eric Piccuezzu, directeur AEC R&D, IA et leadership de Autodesk, Pierre-Emmanuel Thiard, DGA offre et commerce de Saint-Gobain, Christophe Cougnaud, directeur général de Cougnaud Construction, Philippe Girard, directeur général France de JCB et Michel Kahan, président du groupe Setec.
Animés par les journalistes du « Moniteur », ces témoignages, assortis de nombreux retours d’expériences, permettront à chaque participant de mieux cerner les enjeux et opportunités de cette approche holistique de la performance qui agît aujourd'hui comme un véritable moteur de l’innovation.
Obtenez votre invitation pour MID
Vous êtes décideur dans le domaine de la construction ou de l’aménagement du territoire vous vous intéressez à l’innovation ? Le "Moniteur" dispose de 20 invitations.
Envoyez vos noms, qualités et structure professionnelle à l’adresse suivante : MID@lemoniteur.fr
MID 2020 : l’impératif de performance(s) dans le viseur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir