En direct

MID 2020 : l’impératif de performance(s) dans le viseur
- © ©sculpies - stock.adobe.com
Événement Moniteur

MID 2020 : l’impératif de performance(s) dans le viseur

J.B. |  le 06/10/2020  |  Vie du BTPAutodeskCougnaudSetecSaint-Gobain

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Moniteur Innovation Day
Vie du BTP
Autodesk
Cougnaud
Setec
Saint-Gobain
France
Monde
Valider

Chaque phase de la construction et de la vie d’un ouvrage doit désormais être scrutée et optimisée. Une quête globale de performances qui nourrira les échanges du Moniteur Innovation Day, le 19 octobre à la Seine Musicale.

Contractualisation, conception, construction, exploitation, maintenance : rien n’échappe au mouvement d’amélioration initié à tous les étages par les acteurs du BTP. Un défi d’autant plus grand qu’il ne se résume pas à faire vite et mieux à moindre coût. Santé, sécurité, acceptabilité, environnement… figurent également parmi les objectifs de cette vaste ambition.

Aucun doute possible, l’impératif de performances est un enjeu crucial pour le secteur, raison pour laquelle il fera l’objet d’un des quatre grands parcours thématiques du Moniteur Innovation Day (MID), une journée d’échange et de débats consacrée à l’innovation dans le secteur de la construction.

Afin d’analyser la performance sous toutes ses formes, quatre sujets seront abordés successivement : « L’ouvrage au fil du temps : instrumentation et méthodes de mesure », « La garantie de performance vers l’obligation de résultat », « l’industrialisation au service de la qualité » et « les nouveaux gisements de productivité sur les chantiers ».

Cette tâche sera confiée à des experts renommés et issus de tous les horizons de la construction, parmi lesquels Eric Piccuezzu, directeur AEC R&D, IA et leadership de Autodesk, Pierre-Emmanuel Thiard, DGA offre et commerce de Saint-Gobain, Christophe Cougnaud, directeur général de Cougnaud Construction, Philippe Girard, directeur général France de JCB et Michel Kahan, président du groupe Setec.

Animés par les journalistes du « Moniteur », ces témoignages, assortis de nombreux retours d’expériences, permettront à chaque participant de mieux cerner les enjeux et opportunités de cette approche holistique de la performance qui agît aujourd'hui comme un véritable moteur de l’innovation.

Obtenez votre invitation pour MID

Vous êtes décideur dans le domaine de la construction ou de l’aménagement du territoire  vous vous intéressez à l’innovation ? Le "Moniteur" dispose de 20 invitations.

Envoyez vos noms, qualités et structure professionnelle à l’adresse suivante : MID@lemoniteur.fr

Commentaires

MID 2020 : l’impératif de performance(s) dans le viseur

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire en pisé

Construire en pisé

Date de parution : 10/2020

Voir

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Droit et Gestion des Collectivités Territoriales - 2020

Date de parution : 10/2020

Voir

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 10/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur