En direct

Michel Klein, nouveau Pdg de Lafarge Couverture
- ©

Michel Klein, nouveau Pdg de Lafarge Couverture

Defawe Philippe |  le 06/06/2005  |  France IndustrieEuropeBouches-du-RhôneAude

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Industrie
Europe
Bouches-du-Rhône
Aude
Valider

A 42 ans, Michel Klein prend la tête de l'unité française de la branche Toiture du groupe Lafarge, en remplacement de Jacques Henceval, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe.

Diplômé des Universités de Louvain (Belgique) et Munich (Allemagne), Michel Klein a rejoint le Groupe Lafarge en 1995, à la direction de l’organisation du Groupe. Il a géré en tant que chef de projet l’intégration de Redland en 1997-98, puis la réorganisation du Groupe en plusieurs branches en 1998-99. En 1999, il a été nommé à la direction financière puis à la direction générale de l’activité Composants de toiture au siège de la branche Toiture en Allemagne. Dans ce cadre, il a mené en 2001 l’acquisition, l’intégration et enfin la restructuration du groupe Klöber, une entreprise familiale allemande implantée dans toute l’Europe, spécialisée dans la production et la vente de composants de toiture.

Dans ses nouvelles fonctions, Michel Klein mènera à bien le lancement d’innovations produits majeures pour le marché, ainsi que la modernisation et l’extension du dispositif industriel « Tuiles terre cuite » de Lafarge Couverture dans le Sud de la France, en 2005 et 2006, mais aussi dans le Nord à partir de 2006.
Le site de production de tuiles de Marseille sera modernisé augmentant sa capacité de production actuelle de 20%. Les travaux seront achevés à la fin de l'été 2005. Parallèlement, les travaux de construction d’une nouvelle usine ont débuté à Limoux, dans l’Aude. Le démarrage de son exploitation est prévu au cours du 2ème semestre 2006.

Au total, les investissements engagés dans le Sud de la France représentent un montant de près de 60 millions d’euros et permettront à Lafarge Couverture d’optimiser ses réponses en terme de disponibilité, de qualité et d’innovation produits face aux attentes du marché.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur