Culture

Mexique : philharmonie et harmonie

En 2014, l’orchestre philharmonique de Boca Del Rio, dans la région de Vera Cruz au Mexique était créé. Le concept est unique au Mexique et même dans le monde puisqu’il propose à la fois des concerts de l’orchestre, mais aussi de la musique de chambre et un programme d’éducation pour les écoliers. Un bâtiment unique se devait de l’abriter.

Le bâtiment, conçu par les architectes de l’agence mexicaine Rojkind Arquitectos, tout proche des digues, de la rivière et de la mer, conserve l’aspect béton conféré par le lieu. Le programme a été pensé pour accueillir 966 spectateurs à des concerts de musique classique ou traditionnelle, mais aussi des spectacles de danse, de théâtre et même un cinéma. 

Une petite salle pouvant accuellir 150 personnes sera utilisée pour les répétitions ou les représentations de danse contemporaine. 

L’arrière du bâtiment est quant à lui consacré aux salles de répétitions des percussionnistes, des pianistes et sert aussi de studio d’enregistrement. Elles contiennent aussi les loges et une bibliothèque musicale. 

L’étage supérieur comporte une terrasse donnant vue sur la mer et la rivière. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X