Le moniteur
MetsäWood investit les combles
Certicombles, le réseau MetsäWood dédié à ses poseurs - © © DR

MetsäWood investit les combles

Paul Falzon |  le 23/01/2014  |  MenuiseriesLoireSecond œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Menuiseries
Loire
Second œuvre
Valider
Menuiserie -

MetsäWood France vient d’officialiser le lancement en février d’un nouveau réseau dédié aux poseurs de sa solution Kerto, Certicombles. La cible : les aménageurs professionnels de combles, pour qui l’industriel va mettre à disposition une batterie de nouveaux services.

 « Nous avons consacré deux ans au développement d’un logiciel dédié, qui prenne en compte le passage aux Eurocodes 5 et l’évolution du DTU 31-3, précise Renaud Blondeau-Patissier, directeur technique MetsäWood. Cette solution informatique permet d’obtenir tous les assemblages et sections et de proposer les devis, offrant à nos clients des réponses rapides sur leurs chantiers. » Les professionnels pourront utiliser directement le logiciel, à la condition d’avoir suivi l’une des formations que MetsäWood organise à partir du mois prochain.

Un plan d'action à 360°

L’accompagnement commercial est une autre dimension de l’offre de services. Mi-février, MetsäWood lancera un site internet dédié à Certicombles, permettant aux particuliers de découvrir la solution, de demander un devis en ligne et d’identifier les professionnels près de chez lui. Sur le terrain, l’animation du réseau sera assurée par les forces de vente de MetsäWood et par ses distributeurs, notamment via les PLV. « Le négoce aura aussi un rôle dans la mise à disposition rapide de la solution Kerto, voire dans le soutien technique à nos poseurs », souligne Renaud Blondeau-Patissier.

MetsäWood ne s’est pas fixé d’objectifs concernant le nombre d’adhérents à son nouveau réseau. « L’essentiel est de bien couvrir les régions au nord de la Loire, les plus propices à l’aménagement des combles en raison de l’inclinaison des toitures », précise le directeur technique. En termes de business, le groupe pense pouvoir doubler en trois ans le chiffre d’affaires réalisé avec les produits Kerto sur le segment de l’aménagement de combles. La pression du foncier est vue comme un levier majeur. « On réalise aujourd’hui des chantiers dans des toitures bien plus petites qu’avant, constate Renaud Blondeau-Patissier. Là où il y a vingt ans les particuliers auraient préféré déménager, la hausse des prix les incite à gagner de la surface habitable dans leur logement actuel. »

Commentaires

MetsäWood investit les combles

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur