Metsä Wood (ex-Finnforest) met le cap sur l’excellence

Nicolas Guillon |  le 10/01/2013  |  BoisFrance entièreEuropeCalvadosImmobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Bois
France entière
Europe
Calvados
Immobilier
Hygiène
Valider

Le spécialiste du négoce bois, basé à Honfleur (Calvados), déploie un nouveau projet d’entreprise pour sa division bois & rabotage. Baptisé « Cap Excellence », celui-ci consiste en la mise en place d’un bouquet de services centrés sur l’accompagnement clients.

Nouvelle année, nouveau cap. En 2012, Finnforest avait fait l’actualité en Normandie en devenant Metsä Wood. Rapidement, l’inquiétude était montée chez les salariés de ce spécialiste du bois, qui avaient même observé deux jours de grève pour marquer leur désaccord avec un plan global de centralisation des activités de comptabilité de la société à Gdansk, en Pologne. Mais la direction France les avait rassurés en affirmant qu’aucun autre plan de délocalisation n’était dans les cartons.

Dont acte. La direction du site de Honfleur, dédié à l’activité sciage & rabotage, mais également à la distribution, a annoncé pour 2013 une montée en régime dans le service de sa clientèle, avec la mise en place de toute une batterie d’outils : sélection d’une centaine de références cœur de gamme « interdites de rupture », comme le bardage Finncolor ou les lames à terrasses autoclavées ; logistique et qualité produits assurées par des indicateurs (Metsä Wood devient ainsi le premier industriel du négoce bois à mettre an place un taux de service, lequel a été fixé à 97 %) ; suivi individualisé de la prise de commande à la livraison ; enfin, aide à la prescription, confiée à un ingénieur de l’Ecole supérieure du bois de Nantes. A noter encore le lancement d’un catalogue présentant l’ensemble des solutions bois pour l’aménagement intérieur et extérieur proposées par Metsä Wood.

Le quai maritime de Metsä Wood à Honfleur accueille un flux annuel de 150 000 m3 en provenance de Finlande. Trente camions approvisionnent quotidiennement les clients (points de vente s’adressant aux artisans et maîtres d’ouvrage, grandes surfaces de bricolage, industriels et professionnels du bois). Le chiffre d’affaires de Metsä Wood s’élevait en 2011 à 940 millions d’euros. 2 900 personnes travaillent pour l’entreprise, dont en 120 en Normandie. Metsä Wood fait partie de Metsä Group.

Commentaires

Metsä Wood (ex-Finnforest) met le cap sur l’excellence

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Exécution des marchés publics

Exécution des marchés publics

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur