
Metabo renforce ses équipes dédiées aux pros
M-H N | le 24/09/2013 | Matériel de chantier
Sous la houlette de son nouveau directeur général, Gary Haworth, la marque d’outillage électroportatif d’origine allemande Metabo poursuit sa stratégie de développement de ventes chez les professionnels.
S’il n’est pas question de revenir sur son positionnement de marque haut de gamme pour le circuit grand public (60% de ses ventes), Metabo espère toujours prendre du poids dans le négoce bâtiment grâce à son offre pour les professionnels. La marque utilise pour cela le levier des innovations. Après 22 lancements au premier semestre (dont les premiers outils 18V dotés de batteries lithium-ion en 5,2 Ah du marché), une vingtaine de nouveautés supplémentaires sont annoncées au second semestre 2013. Ses cibles : le travail du métal où la marque est bien représentée, notamment sur les meuleuses, et où elle annonce «des actions fortes en 2014» ; l’outillage sans-fil, segment le plus dynamique du marché ; et les outils pour le bâtiment et la rénovation.
L'arrivée d'un responsable Comptes clés pour le négoce
«Notre avenir se bâtit dans le segment professionnel, assure Gary Haworth, en ciblant autant les spécialistes de la quincaillerie-outillage que les multi-spécialistes matériaux». Pour se faire, Metabo est aussi en train de muscler ses équipes dédiées aux pros. Sa responsable marketing, Stéphanie Housty, a rejoint le pôle professionnel, qui va également être renforcé par un responsable Comptes clés. «Je compte aussi étoffer notre équipe de démonstrateurs car l’expérience client est fondamentale sur le segment professionnel», annonce Gary Haworth. En 2013, Metabo devrait tenir son objectif de chiffre d’affaires à plus de 32 millions d’euros, soit une progression d’environ 2% par rapport à 2012.