En direct

Communiqué

Méry-sur-Oise : la nouvelle maison médicale sera opérationnelle en février 2022

le 11/11/2021  |  Val-d'OiseTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Travaux
Valider
À Méry-sur-Oise, une nouvelle maison médicale est en cours de construction. Elle devrait ouvrir ses portes en février 2022.

Afin de pouvoir faire face au problème de désertification médicale dont souffre le territoire, la Ville de Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) a décidé de créer une nouvelle maison médicale. Ce projet avait déjà été lancé en 2018, mais la pose symbolique de la première pierre s’est déroulée le vendredi 22 octobre dernier. Pierre-Édouard Éon, le maire de la municipalité de Méry-sur-Oise, était présent à cette cérémonie.

Dans le cadre de ce projet de construction, un bâtiment de 415 m² sera aménagé derrière le centre culturel La Luciole, chemin de Pontoise. Cette infrastructure sera mise en service en février 2022. Elle devrait accueillir six cabinets de médecins généralistes et sept réservés aux professions paramédicales.

Plusieurs entités ont participé au financement de ce projet. 80 % du coût des travaux ont été pris en charge par l’Agence régionale de santé, la Région Île-de-France et le Département du Val-d’Oise. Le reste a été financé par la Ville de Méry-sur-Oise, notamment grâce à un contrat de vente de parcelles conclu avec le promoteur Creadimm.

Commentaires

Méry-sur-Oise : la nouvelle maison médicale sera opérationnelle en février 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil