En direct

Communiqué

Méru : réfection de l’église de Lardières

le 14/10/2021  |  Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Oise
Vie du BTP
Valider

À Méru, l’église de Lardières fait l’objet de travaux de réfection. Le chantier a été lancé en décembre 2020.

Depuis plus de 15 ans, la Communauté de Communes des Sablons (CCS) s’engage à rénover les églises. Selon Christian Gouspy, le vice-président de la CCS chargé du tourisme, l’objectif est de valoriser le patrimoine touristique et de faire vivre ces édifices religieux. 26 lieux de culte situés dans 25 communes du territoire des Sablons ont été sélectionnés pour bénéficier d’une opération de réhabilitation sur la période 2017-2021, pour un investissement de plus de 22 M€.

Dans le cadre de ce plan de rénovation, l’intérieur des églises de Fresneaux-Montchevreuil, de Valdampierre et de Lormaison a été restauré en 2021. La dernière opération de cette année porte sur la poursuite du chantier de l’église de Lardières, à Méru (Oise), commencé en décembre 2020. Ce projet consiste à rénover les couvertures, les baies vitrées, les éléments de charpente et l’ensemble des maçonneries. Le coût total des travaux est estimé à 1 M€.

Notons que la mairie se penche actuellement sur une étude visant à relier entre elles toutes les églises du territoire des Sablons par des chemins pédestres, des pistes cyclables ou des routes.

Commentaires

Méru : réfection de l’église de Lardières

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil