Meridiam et Nexity s'associent pour « la réhabilitation des centres-villes »
Les entreprises partenaires veulent « apporter aux collectivités des solutions concrètes à leurs enjeux de réaménagement et de modernisation des centres-villes ».
Cyril Peter
Partenaires pour chantiers particuliers. Meridiam et Nexity officialisent, cette semaine, le rapprochement de leurs équipes « pour la réhabilitation de centres-villes » français.
Le fonds et le groupe immobilier vont associer « leurs expertises techniques et financières pour apporter aux collectivités des solutions concrètes à leurs enjeux de réaménagement et de modernisation des centres-villes et quartiers », lit-on dans le communiqué conjoint.
Les deux entreprises françaises comptent mettre à disposition « des instruments juridiques spécifiques permettant aux collectivités de s’associer à la gouvernance de ces grandes opérations », de l’aménagement à l’exploitation en passant par la promotion.
« Améliorer la qualité de vie »
Ce partenariat doit permettre à Meridiam de « contribuer à améliorer la qualité de vie des populations et de créer un impact positif au niveau économique, social et environnemental », commente Thierry Déau, son P-DG.
Il doit permettre à Nexity de « contribuer à la ville inclusive et durable partout en France, grâce à un urbanisme responsable, combinant développement et réhabilitation », promet Véronique Bédague, sa directrice générale.
Les partenaires souhaitent s’inscrire dans le plan d’investissement national Action cœur de ville. Les 5 Mds€ engagés sur cinq ans (2018-2022) visent notamment à accélérer la reconquête des centres-villes de plus de 200 collectivités.
À LIRE AUSSI
«Notre chemin vers le bas carbone est une rupture», Véronique Bédague, directrice générale de Nexity
Meridiam et Nexity s'associent pour « la réhabilitation des centres-villes »
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir