Meridiam et Nexity s'associent pour « la réhabilitation des centres-villes »
La ville moyenne de Châtellerault (Vienne) est ciblée par le programme national Action cœur de ville, dans lequel souhaitent s'inscrire Meridiam et Nexity. - © Adobe Stock

Meridiam et Nexity s'associent pour « la réhabilitation des centres-villes »

Cyril Peter |  le 14/01/2022  |  LogementTertiaireFrance Collectivités localesNexity

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Logement
Tertiaire
France
Collectivités locales
Nexity
Meridiam
Valider

Les entreprises partenaires veulent « apporter aux collectivités des solutions concrètes à leurs enjeux de réaménagement et de modernisation des centres-villes ».

Partenaires pour chantiers particuliers. Meridiam et Nexity officialisent, cette semaine, le rapprochement de leurs équipes « pour la réhabilitation de centres-villes » français.

Le fonds et le groupe immobilier vont associer « leurs expertises techniques et financières pour apporter aux collectivités des solutions concrètes à leurs enjeux de réaménagement et de modernisation des centres-villes et quartiers », lit-on dans le communiqué conjoint.

Les deux entreprises françaises comptent mettre à disposition « des instruments juridiques spécifiques permettant aux collectivités de s’associer à la gouvernance de ces grandes opérations », de l’aménagement à l’exploitation en passant par la promotion.

 

« Améliorer la qualité de vie »

 

Ce partenariat doit permettre à Meridiam de « contribuer à améliorer la qualité de vie des populations et de créer un impact positif au niveau économique, social et environnemental », commente Thierry Déau, son P-DG.

Il doit permettre à Nexity de « contribuer à la ville inclusive et durable partout en France, grâce à un urbanisme responsable, combinant développement et réhabilitation », promet Véronique Bédague, sa directrice générale.

Les partenaires souhaitent s’inscrire dans le plan d’investissement national Action cœur de ville. Les 5 Mds€ engagés sur cinq ans (2018-2022) visent notamment à accélérer la reconquête des centres-villes de plus de 200 collectivités.

Sur le même sujet «Notre chemin vers le bas carbone est une rupture», Véronique Bédague, directrice générale de Nexity

Commentaires

Meridiam et Nexity s'associent pour « la réhabilitation des centres-villes »

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil