En direct

Menuiseries : création d’un nouveau syndicat professionnel

Defawe Philippe |  le 04/12/2007  |  NégoceFrance entièreApprentissage BTP

L’UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles) ont annoncé leur fusion au sein d’un nouveau syndicat professionnel : l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures).
Selon son président, Alain Ducloux, "l’UFME aura pour vocation première de se pencher sur les problématiques entre autres techniques liées à notre métier, telles que la rénovation et les économies d’énergie, mais également le manque chronique de professionnels poseurs".
L’UFME a d’ores et déjà engagé une réflexion autour de la certification de la mise en œuvre des menuiseries extérieures en collaboration étroite avec le CSTB. Objectif : définir des normes de qualité pour la pose des menuiseries extérieures et en assurer le suivi qualité sur chantier. Ainsi toute la filière menuiserie extérieure, de la fabrication à la pose, sera certifiée «qualité ».
Autre axe de travail important : la formation. L’UFME organisera courant 2008, un tour de France dont l’objectif est d’amener les étudiants vers une formation spécifique aux métiers de la menuiserie et plus particulièrement en vue de former les futurs cadres intermédaires.
"Je suis convaincu que le rapprochement de nos deux syndicats est un réel atout pour notre profession" ajoute Vincent Pasquet, ex Président du SNFMI et président de la section Bois de l’UFME. "Nous atteignons ainsi la dimension nécessaire pour affirmer notre force de conviction et défendre la qualité des menuiseries extérieures" conclut-il.
L’UFME compte aujourd’hui 81 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national : 52 fabricants de menuiseries extérieures, 4 concepteurs gammistes, 25 professions associées…

Commentaires

Menuiseries : création d’un nouveau syndicat professionnel

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur