Menuiseries connectées : « Une réelle valeur ajoutée »
Frédéric Berger dirige l’entreprise Berger Fermetures et Menuiseries à La Clayette, en Saône-et-Loire. Il nous explique l'intérêt des menuiseries connectées, notamment pour les seniors.
Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer
« Outre la demande des clients, le service apporté par la maison communicante pour faciliter la vie quotidienne doit aussi être pris en compte. Manipuler des produits interconnectés, une box et une télécommande tactile peut en effrayer certains, notamment les seniors. Pourtant, grâce à l’intercompatibilité des produits entre eux et aux assistants vocaux, une personne âgée peut fermer ses volets sans se lever, et avoir, en plus, la présence d’un "compagnon" dans la maison. Et, via le retour d’informations, ses enfants savent ce qu’il se passe chez elle, et peuvent intervenir même s'ils sont à 300 kilomètres. Ce retour d’information à distance complète aussi la simulation de présence en cas d’absence.
C’est une nouvelle corde à notre arc, une réelle valeur ajoutée et un élément de différenciation face à nos concurrents. Parce que j’ai une vraie maîtrise du produit, et la possibilité de répondre précisément aux attentes des clients, le prix n’est plus le premier critère de choix. D’autant qu’une fois que les clients ont testé la maison communicante, ils ne peuvent plus s’en passer. »
Menuiseries connectées : « Une réelle valeur ajoutée »
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir