Menuiserie : le vosgien Les Zelles rachète le bordelais Eural

Jean-Philippe Defawe |  le 10/12/2009  |  Second œuvreProduits et matérielsIndustrieManagementDroit du travail

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Second œuvre
Produits et matériels
Industrie
Management
Droit du travail
Gironde
Vosges
Immobilier
Entreprises
Réglementation
Valider

Le menuisier PVC Les Zelles, ancienne filiale du groupe Lapeyre cédée en 2007 à son management, vient de racheter Eural, spécialisée dans la menuiserie aluminium.

En septembre dernier, Les Zelles avait ouvert une agence commerciale à Bordeaux-Mérignac et ne cachait pas son ambition de se développer dans le Sud-Ouest. Pour cela, le menuisier vosgien pourra désormais compter sur Eural qu'il vient d'acquérir récemment avec l'aide du fonds MBO Partenaires.
Eural réalise un chiffre d'affaires de 4M€ avec la fabrication de sa propre gamme de menuiseries aluminium. Elle sert, depuis Bordeaux, une clientèle de menuisiers poseurs indépendants et d'entreprises de chantier.
Outre le renforcement de sa présence dans le Sud-Ouest, cette acquisition permet au groupe Les Zelles d'élargir son offre en disposant d'un savoir faire aluminium, jusqu'à aujourd'hui sous-traité. Les Zelles pourra notamment intégrer une gamme chantier propre très adaptée à la demande de coulissants aluminium.

Forte de 480 salariés, l'entreprise, qui produit 220.000 fenêtres par an à la Bresse (Vosges) est l'un des 5 premiers fabricants distributeurs professionnel de fenêtres PVC avec un chiffre d'affaires de 80M€.
La société vise le marché des logements collectifs en neuf comme en rénovation et le marché de la rénovation des particuliers à travers le réseau Menuisier-Conseil qui comprend plus de 200 menuisiers indépendants.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil