En direct

Menuiserie Bieber Bois s’agrandit

OLIVIER BERTHELIN |  le 16/08/2007  |  Bas-RhinMoselleEurope

Profitant de l’engouement pour le bois et la qualité environnementale, le menuisier Bieber Bois a investi 4 millions d’euros dans un second hall de production de 4 500 m2 à Waldhambach (Bas-Rhin). Mis en service en mai, il tournera à plein régime dès l’automne, permettant aux 108 salariés de l’entreprise familiale de passer de 25 000 à 35 000 fenêtres par an sur une surface de 13 200 m2.

Projets spéciaux. « Depuis deux ans, nous souffrions d’une sous-capacité de production qui pesait sur nos délais. De plus en plus sollicités par les cabinets d’études qui s’intéressent à la balance énergétique des fenêtres, nous devions nous agrandir », note le P-DG Manfred Bieber, qui annonce pour cet automne la fabrication d’une nouvelle fenêtre basse énergie. Spécialisée dans les projets spéciaux jusqu’à des coulissants de 12 m de largeur, l’entreprise réalise 40 % de son chiffre d’affaires à l’export, dont plus de la moitié vers les pays anglo-saxons. Le rude climat de la Suisse et la sensibilité de ce pays aux économies d’énergie favorisent le succès du menuisier alsacien sur ce marché.

Après la mise au point d’une fenêtre passive, son service recherche et développement travaille sur des baies chauffantes pour les immeubles de bureaux. Malgré sa position stratégique à égale distance de Strasbourg, Nancy et Metz, la PME de Waldhambach travaille surtout pour des professionnels, ne posant que 10 % de ses fenêtres, exclusivement sur son marché régional.

Commentaires

Menuiserie Bieber Bois s’agrandit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur