En direct

Menuiserie aluminium Silac s’épanouit au sein du groupe Coralu

didier hugue |  le 01/03/2007  |  Haute-Saône

Spécialisée dans le thermolaquage de surfaces en aluminium, principalement pour des produits destinés à la menuiserie architecturale, la société Silac, implantée à Champlitte (Haute-Saône), s’agrandit. Cette filiale du groupe lyonnais Coralu (120 millions d’euros de chiffre d’affaires, 900 personnes), acquise en janvier 2003 à la barre du tribunal de Vesoul sur acceptation d’un plan de reprise sauvegardant 115 emplois, injecte 3,5 millions d’euros dans son outil industriel.

L’investissement porte sur l’achat d’une nouvelle ligne de laquage et la construction d’un bâtiment de 3 000 m2 pour l’accueillir et y développer par ailleurs des activités de logistique. Grâce à cet équipement, opérationnel l’été prochain, l’entreprise (16 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance annuelle de 15 %) pourra mieux répondre à l’attente de ses clients et satisfaire de nouvelles commandes, un temps bloquées faute de capacités suffisantes.

« Cela nous permettra de soulager notre ligne actuelle et de diversifier notre offre produits pour le bâtiment en traitant des tôles, des cassettes, des habillages de façades », explique Thierry Barthelet, le directeur de l’unité. Ce développement devrait favoriser le recrutement d’une trentaine de personnes pour porter à terme l’effectif à plus de 200 salariés.

Commentaires

Menuiserie aluminium Silac s’épanouit au sein du groupe Coralu

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur