En direct

Communiqué

Menton : mise en accessibilité de deux gares SNCF

le 27/07/2021  |  Alpes-MaritimesGare

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Gare
Valider
Les deux principales gares SNCF de la Communauté de la Riviera française bénéficieront de nouveaux aménagements en 2022.

La configuration actuelle des deux gares de la Communauté de la Riviera française, respectivement à Menton (Alpes-Maritimes) et à Carnolès, ne permet pas d’accueillir les usagers dans les meilleures conditions. Leur mise en accessibilité constitue donc une nécessité.

Dans ce cadre, des travaux sont engagés depuis le mois d’avril dernier sous la maîtrise d’ouvrage de SNCF Gare & Connexions. Ils prévoient plusieurs opérations d’aménagement, dont la création d’un ascenseur sur le quai central et la mise aux normes de l’éclairage, de la sonorisation et de la signalétique des quais. L’installation de dispositifs destinés aux personnes à mobilité réduite ainsi que la création d’un ascenseur dans le bâtiment voyageurs sont aussi au programme.

L’ensemble des travaux est chiffré à plus de 3 M€. Ce montant est cofinancé par l’État, la Région Sud, la Communauté de la Riviera française et SNCF Gares & Connexions. Les nouveaux aménagements devraient être opérationnels en 2022.

Commentaires

Menton : mise en accessibilité de deux gares SNCF

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil