En direct

Communiqué

Menton : les rampes Saint-Michel restaurées

le 15/04/2021  |  Alpes-MaritimesPatrimoine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Patrimoine
Valider
Les rampes Saint-Michel ont été inaugurées après un an de travaux. Le chantier s’inscrivait dans le cadre du projet de restauration du patrimoine bâti de la ville de Menton.

La Ville de Menton (Alpes-Maritimes) a déjà réalisé de nombreuses opérations dans le cadre de son programme de restauration du patrimoine bâti, lancé en 2018. Après la villa Maria Serena, la Basilique, le Bastion et la tour de la Noria, c’est au tour des rampes Saint-Michel de retrouver leurs couleurs après un an de travaux.

L’objectif du chantier était de poser des enduits qui résistent aux assauts de l’humidité. « Il y avait beaucoup de désordres liés à l’eau qui pénètre dans les murs. Nous nous sommes attachés à restaurer les maçonneries, les emmarchements et les calades du sol », souligne Alain-Charles Perrot, architecte en chef des Monuments historiques, en charge de la restauration.

Les travaux ont été inaugurés le jeudi 4 mars dernier en présence de Jean-Claude Guibal, maire de Menton, Wali Kengo, architecte du cabinet Perrot & Richard, Yann de Carné, gérant de la société SMBR, et Alain-Charles Perrot.

Commentaires

Menton : les rampes Saint-Michel restaurées

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil