En direct

Communiqué

Menton : extension de l’école Marcel-Pagnol

le 24/06/2021  |  Alpes-MaritimesTravaux d'extension

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Travaux d'extension
Valider
À Menton, le service des bâtiments communaux poursuit les travaux d’agrandissement de l’école élémentaire Marcel-Pagnol. L’État finance le projet à hauteur de 1 M€.

Les travaux d’extension de l’école élémentaire Marcel-Pagnol, rue Paul-Morillot à Menton (Alpes-Maritimes), ont débuté en février dernier pour une durée de huit mois. Ils ont commencé par la démolition des six logements situés au deuxième étage du bâtiment. Actuellement, les opérations, menées par le service des bâtiments communaux, se concentrent sur le remplacement des menuiseries extérieures et des volets roulants côté sud, et sur la réalisation du doublage thermique et acoustique des murs. Les raccordements des réseaux des eaux usées et pluviales, ainsi que la création d’un escalier intérieur pour relier les différents niveaux, sont également en cours.

Concrètement, ce projet d’agrandissement inclut la création de deux nouvelles salles de classe, d’une bibliothèque, d’une salle des maîtres, d’une salle polyvalente et de sanitaires accessibles aux personnes en situation de handicap. La mise en place d’un ascenseur extérieur et l’aménagement d’une cour de récréation devant l’entrée principale sont également programmés.

Commentaires

Menton : extension de l’école Marcel-Pagnol

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil